Chérie Cherry prête à l'attaque
/idata%2F2940101%2F%2F008-copie-1.jpg)
Comme le samedi, c'est ma nostalgie, remontons donc en 1997. La chanteuse de fado moderne Bevinda sort un album, Pessoa em Pessoas. Magnifiques reprises des vers du fameux poète portugais brillamment mis en musique. La voix de la chanteuse prend corps avec des textes somptueux et nous offre la possibilité de se plonger dans l'âme et la poésie de Pessoa, poète majeur du XXième siècle. Que dire de plus à part que c'est splendide.
Journée internationale de la gentillesse envoyé par franceinter. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
On l’avait connu avec les Innocents, lui le leader d’un groupe qui avait inondé les ondes françaises de titres solaires dans les années 90. Puis on l’a connu en solo, plus sombre, plus torturé. JP Nataf revient avec un second album, Clair. Clair, sans aucun doute, mais aussi embrumé de titres moins optimistes. Un album où toutes les humeurs se déclinent sur une musique mêlée de pop, de bossa nova, et de pure tradition française. Toutes les chansons se valent, il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Elles sont un peu chantées sur le même ton, mais pas sur la même tonalité. C’est agréable, sans...
Simple fait du hasard ou promotion savemment orchestrée ? Emily Loizeau a remporté hier soir le 8ème prix Constantin pour son album Pays sauvage alors qu'on ne peut l'écouter sur Deezer que depuis hier. Si vous avez envie d'écouter de la chanson française mêlée à des ryhtmes africains, vaguement gospel, un peu blues, c'est par ici que ça se passe. Et sinon, félicitations à Emily.
Jacno est mort, à 52 ans. Roi de l'underground des années 80, après les Stinky toys, il était l'une des parties indissociables du duo Elli et Jacno. Merde, c'est ma jeunesse qui part. Les années 80, c'est bel et bien fini avec la mort de Jacno. Shit ! En-dessous, un titre récent et rigolo de l'artiste. Jacno - Le Sport envoyé par Yoda63. - Regardez la dernière sélection musicale.
Comme le samedi c'est nostalgie, nous sommes aujourd'hui au beau milieu des années 70 avec Maxime Le Forestier. Ressortez les pattes d'éph', les sous-pulls qui grattent, les sabots et les grands châles. Faites-vous aussi pousser les cheveux, et asseyez-vous en rond autour du feu de camp. Pas genre camp de scout, non, faites tourner ce qui doit tourner et laissez-vous emporter par ces quelques accords de guitare, et ces paroles sanglantes. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Je ne connais pas la composition du jury du prix Constantin 2009. Selon le règlement, il est composé ainsi : " Le jury du "Prix Constantin" est constitué d'au moins 17 personnalités désignées pour une année deux années par le comité d'organisation du "Prix Constantin". Ces personnalités sont choisies parmi les professionnels de la presse écrite, de la radio et de la télévision, les disquaires et distributeurs de musique en ligne. Le jury est présidé chaque année par un artiste différent, compris dans les membres du Jury. La participation au jury du "Prix Constantin" implique l'adhésion pleine et...