MERCI BERNARD
/http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FRW50bcFsugg%2F0.jpg)
Un beau réveillon 2009/2010 à tous.
Belle du Berry et David Lewis, deux échappés de Paris Combo pour vivre en duo la sortie d’un album, Quizz, et la vie de concerts. On n’est pas très éloigné de ce que produit le groupe habituellement. On reconnaît bien la voix de la chanteuse, qui oscille entre français et anglais, entre swing, pop et chanson française. Premier single de l’album, Magic Spirit, et l’on est bien dans un univers sonore où la fanfare n’est jamais très loin.
Comme son nom ne l’indique peut-être pas, Hindi Zahra est une franco-berbère de trente ans nourrie de musique Gnawaâ et de chaabi. Sa voix jazzy se mêle à une musique aux multiples sources. De la world music, en somme, servie par quelques accords de guitare aux accents pop et folk. C’est un véritable plaisir d’écouter Handmade, un premier album construit entièrement en anglais. Hindi Zahra arrivera-t-elle à s’exporter ?
Comme tous les samedis, la nostalgie fait rage. Aujourd'hui, les années 60 avec celui qui a élevé au rang d'art la musique de divertissement pur, je veux parler de Joe Dassin. Belle reprise d'un tube américain, Ode to Billy Joe de Bobbie Gentry. Savourons ensemble cette adaptation fait sur mesure pour un interprète intelligent. Voilà, c'est tout pour le moment.
Le Père Noël est un baltringue ! envoyé par franceinter. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.
Encore ce fameux Dranem qui évoque l'identité nationale avec Le vrai ju-jitsu. Ben dis donc...
Parlons peu mais parlons bien. Pour discuter aujourd’hui d’identité nationale, voici Dranem et Le trou de mon quai. Pas mieux encore.