Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de nature et un zeste de culture

37ème édition du festival de BD d'Angoulême



Certains avaient dit que faute de subventions de la ville, le festival de BD d’Angoulême n’aurait pas lieu cette année. Il n’en est heureusement rien, et il serait étonnant qu’un évènement hautement parrainé soit si brutalement soumis aux subsides publics. Et il serait d’autant plus surprenant que la capitale française de la bande dessinée ne puisse organiser son animation-phare. Depuis le temps…

Du 28 au 31 janvier, le manga sera à l’honneur en Poitou-Charentes, via le mangaka Yukimura. Signe des temps, le manga n’en a pas encore fini d’être exploré par le monde de la bande dessinée, genre si particulier dont raffolent les plus jeunes des lecteurs. Mais la 37ème édition ne sera pas l’unique rendez-vous des fans de manga. La bande dessinée dans son ensemble sera présente et bien représentée, dans tous ses courants. Il y en aura donc pour tous les goûts et toutes les bourses. Expositions Blutch, Tuniques bleues, Léonard, One Piece, bande dessinée russe, Fabrice Néaud, etc., tous les styles seront là. Dans l’industrie du livre, le phénomène bande dessinée a explosé ces dernières années. Le festival d’Angoulême a toujours de beaux jours devant lui. Demandez le programme. Liste des auteurs. Et site du festival. Vivement la fin du mois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nature et Culture

Peut-on concilier nature et culture ? Un blog lifestyle, pour être pile poil...
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J’y serais cette année, pour un blog traitant du fantastique et de la SF :<br /> auteur, éditeurs, fans, je suis prêt a faire un reportage vidéo pour vous faire connaître contactez moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre