Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nature et Culture Un peu de nature et un zeste de culture

Des astérisques

Nature et Culture
Des astérisques

Astérix, la soixantaine, vit ici depuis une dizaine d'annéesIl est at home. Il a ses passe-droits aux médicaments et au restaurant à condition qu'il enlève bien sa casquette lorsqu'il est à table. Le reste du temps, il zone dans les couloirs et fait le crapaud avec des mégots récoltés ici et là au-dessus du cendrier du patio.

Une drôle de petite faune en somme avec ses histoires individuelles qui, pour certaines, restent collées à la peau comme on s'accroche à un goître. Il y a des petits jeunes, des jeunes gens, des personnes dans la force de l'âge et des petits vieux qui risquent de rester ici avant de leur trouver une place en maison de retraite.

Vingt résidents que rien ne rejoint, que tout oppose, si ce n'est une folie intérieure qui les empêche d'avancer plus loin. Ils ont besoin d'être accompagnés, mais on ne leur laisse la place qu'à la médication et aux gestes de soin. 

Tout est irrémédiablement médicalisé, aseptisé, et la douleur est prise en charge avec des molécules. Raison et molécules. Des raisons de molécules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires