Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nature et Culture Un peu de nature et un zeste de culture

Feu! Chatterton : à découvrir

Nature et Culture
Feu! Chatterton : à découvrir

Une belle découverte ce mois-ci avec le groupe Feu! Chatterton. Si j'avais vu le nom du groupe passer depuis plus mois devant mes yeux, je ne l'avais pas encore associé au moindre fonds musical. Et si j'avais entendu les titres La Malinche et Boeing passer par mes oreilles, je ne les avais associés à aucun nom de groupe. Des titres avec jusque ce qu'il faut de nervosité sans donner dans l'agressivité. La voix du chanteur, il paraît qu'il s'appelle Arthur Teboul, est très nettement identifiable, avec son timbre et ses vibratos qui ne donnent pas dans le pathos. Une musique énergique avec un soupçon de rage, qui donne envie d'en découdre avec les importuns de la vie et qui colle bien au nom du groupe qui donne aussi envie de faire feu ! De la poésie dans les textes, la musique et la voix. De la chanson française comme celle-là, on en veut bien tous les jours.

http://www.deezer.com/artist/5623138

FEU CHATTERTON - La Malinche

FEU CHATTERTON - Boeing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires