Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nature et Culture Un peu de nature et un zeste de culture

L'ancolie

Nature et Culture
L'ancolie
L'ancolie

L'ancolie n'engendre pas la mélancolie. Ses petites clochettes se balancent au gré du vent, portées par de longues tiges graciles. Fragiles ? Nullement, même sous l'effet du vent.

La boule de neige

Nature et Culture
La boule de neige
La boule de neige

La boule de neige ou viorne obier Au mois de mai, des boules de neige apparaissent dans le jardin. C'est la viorne obier qui vient illuminer les haies et les massifs. Point d'odeur, mais de jolies petites boules blanches abondantes et gracieuses. A l'automne, les fruits nourrissent les oiseaux. Un arbre donc utile au jardin, plutôt rustique et pas trop compliqué.

La cerise

La cerise
La cerise

En une seule journée, la fleur du cerisier s'est transformée en cerise 😊

Coucou le coucou

Coucou le coucou
Coucou le coucou

Le coucou ou primevère officinale Le coucou ou primevère officinale. Je ne savais pas que cette petite plantes aux fleurs jaunes pouvait faire du bien. Outre dégager une agréable petite odeur, ses fleurs sont utilisées dans des mélanges pectoraux. Quant à ses feuilles, elles réduisent les ecchymoses si elles sont macérées dans de l'huile. Le coucou s'acclimate d'un sol pauvre en matière organique, il peut pousser partout, pourvu que la terre soit calcaire. Ses fleurs et ses jeunes pousses peuvent se manger en salade. Floraison : avril à mai.