Les formes
Emportée par la houle qui mousse sur le bord des lèvres où les ecumes font encore des effets : crevasses à la commissure des lèvres. Et c'est tout. Petits bobos, petites gènes mais le grand mal est ailleurs et il a tourné les talons.
Kits mains libres pour conducteurs trop pressés, toujours dans la course aux cadences infernales pour satisfaire une poignée de gens qui sacralisent leur tv autant qu'ils vont à la messe le dimanche. Foot, tennis, gymnastique, natation, équitation, toutes les disciplines olympiques ont au moins leur heure de gloire tous les quatre ans, à chaque année bissextile. Les feuilles des marronniers vont pouvoir tomber.
Plus rien à dire sur les cinémas de ces pluriels qui se déploient à l'infini autour de leurs proies prises dans la centrifugeuse qui les réduisent en petit jus, en petit condensé, un extrait de leur propres turpitudes et de leurs velléites. Et que deviendra ce petit jus d'herbe au goût menthe-fraise ?