Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de nature et un zeste de culture

CHRISTOPHE WILLEM - Berlin

Il vient de sortir son nouvel album, "Caféine". Le premier single échappé de cet opus que je n'ai pas écouté dans sa totalité se nomme Berlin. Christophe Willem a-t-il su marquer un nouvel essai après un "Inventaire" formaté. Eh bien encore une fois, on n'échappe pas au formatage, à la mise en forme sonore spécialement faite pour passer dans les radios commerciales. Ce premier objet est donc tout bonnement à haute valeur commerciale. Un soupçon d'années 80, du disco, de la techno et surtout on a l'impression que Christophe est parti s'encanailler dans les backrooms berlinoises. Le pauvre ! Oh le vilain garçon ! Exit la tortue, il est relooké, allure branché, fashionvictim de l'année 2009. Bref, du pur produit marketing dont on ne sait pas ce qu'il apporte au paysage sonore français. Heureusement, il y a toujours cette voix inimitable mais c'est ça la Nouvelle Star ? Pour les inconditionnels, c'est par ici.


Christophe Willem - Berlin (Clip Officiel)
envoyé par Henrietta-Aime-Fumer_Tv. - Regardez la dernière sélection musicale.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nature et Culture

Peut-on concilier nature et culture ? Un blog lifestyle, pour être pile poil...
Voir le profil de Nature et Culture sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Christophe est pour moi LA révélation de la scène musicale française de ces derniers mois...pur l'avoir vu 2 fois e live ,je vous conseille d'aller le voir au mins une fois et vous verez une sacrée différence entre l'album studio et son aisance devant un public...personne à ce jourdes artistes que j'ai vus sur scène ne l'occupe comme lui...votre blog est très agréable à lire et à regarder....
Répondre
L
<br /> Merci pour le compliment sur mon blog !<br /> <br /> <br />
A
Moi j'ai bien aimé et j'aime encore! <br /> Formaté oui sans aucun doute, mais il y à des moment ou je n'ai pas envie de réfléchir , donc çà me conviens bien. Pour les Backrooms Berlinois celà le regarde , nous sommes en France chacun fait ce qu'il veux avec ses attributs sexuels.<br /> J'aime ton blog .
Répondre
L
<br /> Merci pour le compliment. Effectivement, à chacun des goûts.<br /> <br /> <br />
R
J'avais aimé effectivement le personnage, son style mais depuis ses albums et bien je suis déçue... j'avoue que le commercial ça ne me branche pas.
Répondre
L
<br /> Moi non plus. Bonne journée !<br /> <br /> <br />