Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nature et Culture Un peu de nature et un zeste de culture

NOIR DESIR - Aucun express

Le Réséda

Voilà le titre qui a flingué les Noir Désir et qui a provoqué un sentiment d’indécence chez certains comparses de Bertrand Cantat. Alors qu’en dire ? Il fait pour l’instant figure de tête de proue de la compilation Tels Alain Bashung. Bashung, mort, aurait-il achevé lui aussi LE groupe de rock français par excellence ? Il faut bien le constater. Pourtant, à son écoute, aucune indécence n’est à éprouver, on n’est nullement pris par aucune gêne. La voix de Cantat a changé. Elle devient indéfinissable. Autant on pouvait la qualifier de forte et d’incandescente auparavant, autant là, elle semble éteinte, tremblante, légèrement précieuse. Cantat semble se glisser à merveille dans les paroles de Jean Fauque, comme si cette chanson avait été écrite pour lui. C’est certainement la meilleure reprise de cette compilation inégale. Il faudra désormais se contenter de ce chant du cygne, et aller voir ailleurs ce qui se fabrique de mieux dans la production française.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> <br /> ben si tu le dits , j'aimerai quand même avoir ton avis ,non pas sur Noir.D, ça oui on est d'accord,mais sur les autres zozos de cet album à l'unque morceau (pour moi ça on l'aura compris..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben je l'ai dit plus haut, c'est un album inégal, sauvé par cette prestation des Noir Désir<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je me fiche de la polémique autour de l'Artiste , avec ce grand A car là c'est le cas,cette reprise d'Aucun Express est le seul petit bijou de cette breloque d'album Tels,le reste je le mets<br /> à la casse et je passe mon chemin..les albums de reprises sont souvent complètement inutiles(à part quelques rares exceptions ,i'm your fan pour Cohen par ex) si ce n'est à des fins<br /> commerciales.Et là one again rien de nouveau sous le soleil dans Tels, telle la médiocrité de la chanson française actuelle..Merci,à Noir Désir pour ce chant du cygne , il y a du<br />  Tchaîkovski  dans ce final..Quand aux autres ils devraient méditer sur ces mots<br /> d'Artaud..:                                 <br /> Nul n’a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l’enfer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah, on est d'accord, non ?<br /> <br /> <br />